Nous publions des infos fiables au sujet des évolutions de l’immobilier, afin que vous ayez toutes les cartes en main si vous voulez mettre en location, acheter ou vendre un appartement ou une villa.

Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com


Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com

De nombreux enfants parviennent à retrouver un équilibre grâce à la campagne de réintégration par l’art déployée par Dominique Dutreix À travers « La Source », le promoteur indépendant accompagne les jeunes pour l'installation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres manifestations. Grâce à l'implication de Dominique Dutreix, diverses actions sont organisées par « La Source ».

Passionné par l'art, Dominique Dutreix devient mécène de jeunes artistes. À travers ses fondations, il apporte un soutien indéfectible à l’art et aux artistes. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu connus. Le ministre de la Culture a récompensé l'entrepreneur pour son engagement auprès des jeunes créateurs. Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ?

La création de COPRIM

La crise de 1992 stoppa la croissance de la société jusqu'en 1996, l'année au cours de laquelle la Société Générale décida de rentrer dans le capital de COPRIM. C’est en 1988 que Dominique Dutreix crée la COPRIM. Près de deux cents immeubles de logements et locaux de travail sont construits par Dominique Dutreix et son équipe.

C'est dans la capitale et dans la région parisienne que Dominique Dutreix décide de déployer ses activités. Favoriser le développement tout en maîtrisant les risques : voilà la stratégie utilisée par Dominique Dutreix. Près de quatre mille logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par la COFFIM ces trois dernières années.

Dominique Dutreix, formation et entrée dans la vie active

Il obtient son diplôme d’ingénieur à l'ESTP Paris, qui se trouve à Cachan. C'est en 1950 que Dominique Dutreix est né. Dominique Dutreix complète ses études à l’ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales). La carrière de cet ingénieur TP prend une nouvelle tournure quand il est embauché en tant que DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction / Bouygues Immobilier.